EquipEx Patrimex, International

Mission de Patrimex en Russie.

Le laboratoire mobile de Patrimex est en déplacement auprès de l’Institut d’Archéologie de l’Académie des sciences de Russie.
Publié le 10 octobre 2019 - Le laboratoire mobile de l’Equipement d’Excellence Patrimex. est actuellement en Russie. Cette mission donne suite à la signature le 14 décembre 2018 d’un protocole d’entente avec le Musée Russe et l’université de Saint-Pétersbourg. En septembre, l’Institut d’Archéologie de l’Académie des sciences de Russie a rejoint le consortium. Du côté français, celui-ci est constitué par la FSP, le Laboratoire des monuments historiques (LRMH) et le Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF). Il doit permettre de développer les échanges de savoir-faire et de compétences pour le développement d’un laboratoire mobile d’analyse et de diagnostic des œuvres du patrimoine construit sur le modèle de celui développé en France dans le cadre de Patrimex.

Lors de ce déplacement, le Laboratoire des monuments historiques (LRMH) et le Centre de recherche et de restauration des musées de France (C2RMF) et l’université de Cergy-Pontoise participeront à différents ateliers de travail avec les personnels de l’Institut d’Archéologie.
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×