Offre d'emploi

Recrutement pour le projet SOCORE!

Date limite pour candidater :
Vendredi 20 décembre 2019.
Les responsables du projet SoCoRe! recherche un ingénieur d’études pour la création d’outils web basés sur une ontologie.
Publié le 3 décembre 2019 - Les responsables du projet SoCoRe!, lauréat de l’appel ANR Flash 2019 Science ouverte : pratiques de recherche et données ouvertes  recherche un ingénieur d’études pour la création d’outils web basés sur une ontologie. L’objectif sera de construire les outils nécessaires pour la production, la structuration et le partage de données issues de l’activité de restauration / conservation du patrimoine culturel. Ces outils s’appuieront sur un modèle de représentation des données (ontologie, thésaurus) et sur une architecture de partage déjà établis lors de projets antérieurs.

Tâches principales :

  • Création d’un outil graphique de saisie de données respectant le modèle ontologique existant.

  • Création d’une base de données RDF fédérant les sources de données des divers acteurs de la communauté, fournissant des services de stockage, interrogation et mise à jour de données.

  • Création d’un portail web de la communauté pour l’interrogation de ces données.

  • Participation à l’élaboration de tests d’utilisation de ces outils par les membres de la communauté et d’un vadémécum de bonnes pratiques.

  • Maintenance et mise à jour de l’ontologie suivant les retours d’expérience des utilisateurs.

Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×