Actualité FSP

Marie-Morgane Paumard Lauréate du prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO

Marie-Morgane Paumard doctorante de la Fondation des sciences du patrimoine inscrite à Cergy-Paris université est lauréate du Prix Jeunes Talents L’Oréal-UNESCO pour les femmes et la science 2020!
Publié le 1 octobre 2020 - Le programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science valorise également les réalisations de jeunes femmes à l’orée de leur carrière scientifique. Chaque année depuis 2001, le programme des Jeunes talents internationaux sélectionne les 15 chercheuses les plus prometteuses parmi les plus de 250 boursières nationales et régionales du programme L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science.
En plus d'un financement et d'une reconnaissance internationale, ces jeunes femmes bénéficient d’une formation en leadership complémentaire à leur parcours académique et essentielle pour venir à bout des discriminations.
Ces jeunes chercheuses sont l’avenir de la science et cette reconnaissance les aidera à concrétiser leur potentiel.

"Sa thèse porte sur le remontage automatique de sites archéologiques. Marie-Morgane
Paumard conçoit des algorithmes qui permettront de réassembler virtuellement des
fragments de monuments et d’objets anciens. La chercheuse entraîne une intelligence
artificielle à réaliser des remontages pertinents, qui sauront respecter le sens de l’oeuvre, sans se fier à la seule continuité visuelle.
Ses travaux conjuguent de manière originale la compréhension visuelle et l’exploration d’un vaste espace de choix. Marie-Morgane Paumard apporte un éclairage neuf à la résolution de processus décisionnels complexes : loin de se limiter à l’archéologie,
ses recherches trouvent des applications en médecine, en biologie du génome ou encore
pour la conduite de véhicules autonomes." extraits du communique de presse officiel.

Crédits photos ©Fondation L’Oréal

Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×