Alaa Zreik
alaa_zreik@hotmail.com
Après un baccalauréat en sciences générales au Liban en 2013, Alaa Zreik obtient une licence en informatique à l’université libanaise en 2016. Il poursuit ses études en effectuant un master en informatique intitulé ‘systèmes d’information et intelligence de données’ à l’université libanaise de Beyrouth. Durant son master, il effectue son stage de fin d’étude pendant cinq mois au laboratoire des Données et Algorithmes pour une Ville Intelligente et Durable (DAVID) de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), en collaboration avec le Centre de Recherche des Musées de France (C2RMF). Il est actuellement en première année de doctorat à l’UVSQ sous la direction de Madame Zoubida Kedad, dans le cadre d’un projet collaboratif entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et l’UVSQ, financé par le Labex Patrima.
Recherches
2018
Ce projet de thèse vise à croiser toutes les données de conservation-restauration des différentes collections de la BNF, afin d’en dresser une cartographie et de développer des outils qui guideront les professionnels de la conservation.
Autres Chercheurs
Postdoctorant
Michele Bellotti
Chercheur post-doctorant au laboratoire DYPAC (UVSQ, Paris-Saclay), Michele Bellotti s’intéresse à la philologie et à l’histoire du livre (XVe-XVIe siècles).
En savoir plusChercheur
Natalia La Valle
Natalia La Valle est sociolinguiste, associée au Printemps-UVSQ ; elle étudie les pratiques sociales en se focalisant sur leurs dimensions interactionnelles et matérielles.
En savoir plusMaîtresse de conférences
Emilie Chalmain
Spécialiste des archéomatériaux, Émilie Chalmin est maître de conférences à l'Université Savoie Mont Blanc et mène ses recherches au sein du laboratoire EDYTEM.
En savoir plus