Doctorant

Alaa Zreik

Contact
alaa_zreik@hotmail.com
Diplômé d’un master en intelligence des données à l’université Libanaise de Beyrouth, Alaa Zreik est depuis novembre 2018 doctorant à l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines.

Après un baccalauréat en sciences générales au Liban en 2013, Alaa Zreik obtient une licence en informatique à l’université libanaise en 2016. Il poursuit ses études en effectuant un master en informatique intitulé ‘systèmes d’information et intelligence de données’ à l’université libanaise de Beyrouth. Durant son master, il effectue son stage de fin d’étude pendant cinq mois au laboratoire des Données et Algorithmes pour une Ville Intelligente et Durable (DAVID) de l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), en collaboration avec le Centre de Recherche des Musées de France (C2RMF). Il est actuellement en première année de doctorat à l’UVSQ sous la direction de Madame Zoubida Kedad, dans le cadre d’un projet collaboratif entre la Bibliothèque nationale de France (BnF) et l’UVSQ, financé par le Labex Patrima.


 

Recherches

01
Thèse
2018

Ce projet de thèse vise à croiser toutes les données de conservation-restauration des différentes collections de la BNF, afin d’en dresser une cartographie et de développer des outils qui guideront les professionnels de la conservation.

Autres Chercheurs

Doctorante

Marie-Morgane Paumard

Marie-Morgane effectue un doctorat en deep learning appliqué aux sciences du patrimoine ; elle travaille à la reconstitution automatique d’objets à partir de fragments.

En savoir plus

Doctorant

Raphaël Devred

Raphaël Devred est doctorant en Histoire au sein du CHCSC de l’UVSQ. Il mène une recherche sur les domaines des Princes du XVIIIe siècle à nos jours.

En savoir plus

Doctorante

Mahaut Cazals

Agrégée d’histoire, Mahaut Cazals est doctorante au sein du laboratoire DYPAC où elle prépare une thèse sur les paysages médiévaux des Grands Causses.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×