Doctorante

Jiayi Li

Contact
jiayi.li@synchrotron-soleil.fr
Jiayi Li est une doctorante d'origine chinoise spécialisée en chimie analytique, qui travaille sur l'étude des textiles archéologiques.

D'origine chinoise, Jiayi est venue en France après sa licence de chimie analytique. Elle a passé l'examen de français avant de venir en France et elle a obtenu une bourse des études de Master offerte par l'ambassade de France en Chine (France Excellence). Elle a suivi les cours de chimie fondamentale lors d’un master 1 à Paris 6 et elle a fait un stage de 4 mois dans une entreprise pharmaceutique. Puis elle a fini son master à Paris 6 en spécialité chimie analytique, physique et théorique. Après un stage de master 2 au C2RMF sur l'étude de la composition chimique des adhésives dans les peintures de chevalet, elle a commencé son travail de doctorat au laboratoire IPANEMA.

Recherches

01
Thèse
2015

Ce projet vise à développer le potentiel archéologique et muséographique de vestiges textiles minéralisés.

Autres Chercheurs

Ingénieure de recherche

Marie Radepont

Physico-chimiste des matériaux de formation, Marie Radepont est spécialisée dans l’étude des matériaux anciens en contexte artistique ou archéologique.

En savoir plus

Chercheur

Natalia La Valle

Natalia La Valle est sociolinguiste, associée au Printemps-UVSQ ; elle étudie les pratiques sociales en se focalisant sur leurs dimensions interactionnelles et matérielles.

En savoir plus

Conservatrice

Françoise Barbe

Françoise Barbe est conservateur en chef du patrimoine au département des Objets d’art du musée du Louvre, en charge des céramiques, verres et émaux de la Renaissance et de la première moitié du XVIIe siècle.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×