Bibliothécaire, Doctorante

Lucie Tryoen Laloum

Contact
lucie.laloum@orange.fr
Doctorante au laboratoire DYPAC (UVSQ) et bibliothécaire, Lucie Tryoen Laloum mène actuellement une thèse en histoire médiévale.

Après un DUT Métiers du Livre et du Patrimoine à Saint-Cloud (Université Paris X – Nanterre) et une troisième année de Licence d’Histoire à l’UVSQ, Lucie Tryoen Laloum a obtenu un Master d’histoire à l’UVSQ en travaillant en histoire médiévale sur trois cartulaires du chapitre de Notre-Dame de Paris des XIIe et XIIIe siècles. Elle poursuit cette étude depuis octobre 2013 dans le cadre d’une thèse intitulée : « L’écrit au chapitre de Notre-Dame de Paris au XIIIe siècle : chartrier, cartulaires, registres ». En 2016, elle passe avec succès le concours de bibliothécaire d’Etat et allie depuis sa thèse et ses nouvelles fonctions.


 

Recherches

01
Thèse
2013

Cette thèse analyse les modalités de recours à l’écrit et la gestion et la conservation de ce patrimoine par le chapitre de Notre-Dame de Paris au XIIIe siècle.

Autres Chercheurs

Chercheur

Thibault Le Hégarat

Docteur en histoire contemporaine, chercheur en histoire culturelle et histoire des médias, spécialisé dans la représentation du passé et du patrimoine à la télévision.

En savoir plus

Doctorante

Camille Causse

Archiviste de formation et musicienne, Camille Causse mène actuellement une thèse en histoire de la lutherie.

En savoir plus

Professeure des universités

Evanghélia Stead

Évanghélia Stead, Professeur de littérature comparée et de culture de l’imprimé à l’Université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ), membre senior de l’Institut Universitaire de France (promotion 2016).

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×