Doctorante

Marie-Morgane Paumard

Contact
Marie-morgane.paumard@ensea.fr
Marie-Morgane effectue un doctorat en deep learning appliqué aux sciences du patrimoine ; elle travaille à la reconstitution automatique d’objets à partir de fragments.
Marie-Morgane est passionnée d’informatique depuis ses plus jeunes années. Elle a appris à programmer à 12 ans en autodidacte et ne s’est jamais réellement arrêtée. Marie-Morgane est normalienne en informatique et télécommunications de l’École normale supérieure de Rennes. En 2015-2016, elle effectue un master en intelligence artificielle, décision et recherche opérationnelle au sein de l’Université Pierre et Marie Curie. Elle complétera sa formation d’un pré-doctorat à l’Université Paris Sciences et Lettres axé sur l’innovation, la pluridisciplinarité et la valorisation des travaux de recherche. Elle se familiarisera avec les neurosciences, la vision par ordinateur et la modélisation de systèmes complexes. S’intéressant très tôt à l’intelligence artificielle, elle a effectué plusieurs stages de recherche au sein de différentes équipes : FLOWERS (INRIA Bordeaux) puis GVLAB (Tokyo TUAT) en robotique développementale et en machine learning, AMAC (ISIR) en deep learning. En octobre 2017, elle commença une thèse en deep learning au sein du laboratoire ETIS, encadrée par David PICARD, Hedi TABIA, Vivien BARRIÈRE et Dan VODISLAV.

Recherches

01
Thèse
2017

Ce projet propose une méthode de reconstruction automatique d’objets à partir de fragments, afin de faciliter les travaux des archéologues. L’originalité du projet réside dans l’usage du deep learning.

Autres Chercheurs

Doctorant

Nathan Ferrandin-Schoffel

Nathan Ferrandin-Schoffel est doctorant en chimie au CRCC et à l’UCP, où il est également chargé de TD et de TP pour des étudiants de licence français et étrangers.

En savoir plus

Professeur des universités

Patrick Di Martino

Professeur des Universités en Microbiologie, Patrick Di Martino réalise ses activités de recherche au laboratoire ERRMECe-EA1391 et ses activités d’enseignements à l’IUT de Cergy-Pontoise.

En savoir plus

Doctorante

Elodie Chevreux

Elodie Chevreux, doctorante en Lettres Modernes de l’Université de Cergy-Pontoise, s’intéresse aux rapports entre la presse et la littérature à travers l’étude du Magazine littéraire.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×