Partenaires

Ambassade de France en Chine
Dans le cadre de la coopération patrimoniale pilotée par la FSP, le consortium constitué reçoit le soutien du sService de coopération et d'action culturelle – Institut français de Chine (SCAC-IFC) de l'ambassade de France à Pékin.

Université Paris Saclay
La Graduate School « Humanités – Sciences du patrimoine » concerne le périmètre des arts, design, histoire, littératures, cultures et civilisations française et étrangères, musicologie, sciences de l’information et de la communication, et sciences du patrimoine (archéométrie, archéologie, archéomatériaux, chimie, histoire des arts, physique, paléoenvironnement et leurs méthodes associées). La FSP est associée à cette graduate school.

Synchrotron SOLEIL
SOLEIL est le centre français de rayonnement synchrotron, à la fois grand instrument pluridisciplinaire et laboratoire de recherche. SOLEIL et la FSP ont signé un accord cadre en mars 2019 permettant la construction commune de projets de recherche sur le patrimoine.

Assemblée Nationale
L'Assemblée nationale s'est associée aux travaux menés sur le projet CoDEX (Recherche CODicologique EXpérimentale) initié en 2013.

Académie des sciences
L'Académie des Sciences (Institut de France) apporte son soutien au projet de collaboration franco-russe sur le développement d'un laboratoire mobile russe sur le modèle de celui de l'EquipEx Patrimex.