Ariane Théveniaud
ariane.theveniaud@gmail.com
Ariane Théveniaud a soutenu ses travaux le le 27 novembre 2024. Sa thèse a reçu le prix de la Graduate School Humanités – Sciences du Patrimoine de l’université de Paris-Saclay, ainsi que le prix de thèse « Valois » du ministère de la Culture.
Recherches
2021
La thèse CRIMNO a pour objectif d’étudier la prise en compte de la fonctionnalité des instruments de musique non-occidentaux au moment de l’intervention de conservation-restauration dans les musées européens.
Autres Chercheurs
Ingénieur
Paul Kervegan
Paul Kervegan est ingénieur en humanités numériques pour RICH.DATA, le volet numérique du projet Richelieu. Histoire du quartier.
En savoir plusDoctorant
Clément De Mecquenem
Titulaire, Chimie Analytique, Physique et Théorique, Clément mène des travaux de thèse dirigés par Victor Etgens et Ina Reiche. Depuis octobre 2021, il travaille sur l’altération du smalt et la reconstitution de l’aspect d’origine d’œuvres où il est altéré.
En savoir plusPostdoctorante
Caroline Bouvier
Caroline Bouvier est post-doctorante au laboratoire de la BnF. Elle s’intéresse à l’application des techniques associées à la spectrométrie de masse pour l’étude des matériaux du patrimoine.
En savoir plus