Offre d'emploi

Offre de poste de chargé/e d’études et de recherche: RICH.DATA


Partenaires FSP : INHA, UMR MAP, BnF et Ecole nationale des Chartes.

Financements : Fondation des Sciences du Patrimoine

Profil recherché : Les candidats doivent démontrer des expériences solides dans au moins un de ces domaines :
- modélisation conceptuelle appliquée à la documentation et l’étude du patrimoine ;
- bases de données et systèmes d’information à référence spatiale (échelle géographique, échelle architecturale) ;
- langages de programmation pour la gestion de données hétérogènes et la visualisation interactive 2D, 3D et 4D sur le web.

Contacts :

Voir fiche de poste.
Le consortium RICH.DATA (Richelieu. Histoire du quartier) recrute un/e chargé/e d’études et de recherche pour une période de 18 mois.
Publié le 19 juillet 2021 - Le projet RICH.DATA (Richelieu. Histoire du quartier – POC modélisation de données) est porté par l’Institut national d’histoire de l’art (INHA), l’UMR 3495 MAP (Modèles et simulations pour l'architecture et le patrimoine), la Bibliothèque nationale de France (BnF) et l’Ecole nationale des chartes (Enc).

Le projet est inscrit dans la programmation scientifique 2021 de la Fondation des sciences du patrimoine et à ce titre bénéficie d’un soutien financier.

La mission concerne l’élaboration d’un système d’information innovant pour ce projet qui concerne l’histoire de l’architecture et de l’urbanisme du quartier Richelieu à Paris. Le profil recherché concerne donc des spécialistes des systèmes d’information et de la modélisation de données patrimoniales.

Les candidatures doivent être envoyées avant le 6 septembre 2021 à der-dir@inha.fr
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×