Doctorant

Aliaa Moualla

Contact
Aliaamoualla@ensea.fr
Aliaa Moualla est ingénieure en contrôle et automatisation, diplômée d'un master de robotique, elle est actuellement en thèse au laboratoire ETIS équipe neurocybernétique.
Aliaa Moualla est ingénieure en contrôle et automatisation (université de Damas), diplômée d'un master en robotique (LIRMM - Montpellier) et d'un diplôme de pianiste (conservatoire de Damas), actuellement doctorante au laboratoire ETIS (université de Cergy Pontoise – ENSEA). Elle travaille sur la mise en évidence des fonctions d’apprentissage cognitif et de facilitation adaptative liées à des conduites esthétiques. Durant sa thèse, elle a acquis des compétences en reconnaissance des formes, navigation, réseaux de neurones, interaction homme-robot, attention conjointe, etc. Elle a une riche expérience concernant les interactions homme-robot avec sa participation à l'exposition PERSONA au musée du quai Branly avec le robot amateur d'art BERENSON. Elle a réalisé plusieurs présentations concernant ses recherches au sein des journées Patrima, à l’ENS - Lyon et à l'université de Cergy pontoise.

Recherches

01
Thèse
2014

Ce projet vise à interroger la nature des conduites esthétiques que l'on peut observer dans des Musées et à explorer les fonctions cognitives sous-jacentes à l'aide d'une plateforme robotique humanoïde "Le robot BERENSON".

Autres Chercheurs

Conservateur

Paz Núñez-Regueiro

Paz Núñez-Regueiro est conservatrice en chef du patrimoine, responsable de l’Unité Patrimoniale des Amériques au musée du quai Branly-Jacques Chirac, où elle travaille depuis 2005.

En savoir plus

Doctorant

Rony Barboux

Microbiologiste, ce jeune chercheur étudie la biodiversité fongique associée à la détérioration du bois et travaille au développement de traitements antifongiques innovants.

En savoir plus

archiviste-paléographe

Marie-Adelaïde Nielen

Marie-Adélaïde Nielen, archiviste-paléographe, est conservateur en chef du patrimoine au Département du Moyen Âge et de l'Ancien régime des Archives nationales.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×