Nolan Eley
nolan.eley@cyu.fr
Nolan Eley a obtenu une licence en production et design électronique au Berklee College of Music en 2012. Après avoir travaillé plusieurs années dans l’industrie de la musique à New York, il a poursuivi ses études en Master de technologie musicale à New York University, Master qu’il a obtenu en 2019. Au cours de ses études à NYU, Nolan Eley a créé un logiciel de reconnaissance de genre musical ainsi qu’une application iOS, qui utilisait une installation sonore de réalité virtuelle. Il a proposé une classification des fonctions de transfert de l’oreille (HRTF) à partir de tests perceptifs sur la spatialisation du son, classification qu’il a présenté à la conférence de l’Audio Engineering Society à New York en octobre 2019. Il a commencé son doctorat à Cergy Paris Université sous la co-direction de Catherine Lavandier et de Brian Katz (Sorbonne Université) en novembre 2019, en acoustique archéologique sur le jeu du musicien baroque historiquement informé.
Recherches
2019
Le projet EVAA-Ver (Étude multimodale de l’influence des salles sur les techniques de jeu des musiciens sur instruments à vent au XVIIe siècle et XVIIIe siècle à Versailles) vise à réaliser une étude multimodale de l’influence des salles sur les techniques de jeu des musiciens jouant des instruments baroques et dont le cadre d’exécution se situe à Versailles
Autres Chercheurs
Chercheuse
Lucile Beck
Lucile Beck est Directrice de recherche au Commissariat à l'énergie atomique et aux Énergies alternatives (CEA). Elle est responsable du Laboratoire de mesure du carbone 14 à Saclay, Instrument National.
En savoir plusDoctorante
Emmanuelle Portugal
Spécialisée en histoire médiévale, Emmanuelle Portugal mène des recherches centrées sur les pratiques de l’écrit à la chancellerie royale française au XIVe siècle.
En savoir plusDoctorante
Marion Alter
Marion Alter est ingénieure chimiste et travaille actuellement sur l’altération de pigments de peinture verts à base de cuivre dans le cadre d’une thèse Patrima.
En savoir plus