Professeur des universités

Patrick Di Martino

Contact
Patrick.di-martino@u-cergy.fr
Professeur des Universités en Microbiologie, Patrick Di Martino réalise ses activités de recherche au laboratoire ERRMECe-EA1391 et ses activités d’enseignements à l’IUT de Cergy-Pontoise.
Patrick DI MARTINO obtient un Doctorat en Microbiologie à l’université d’Auvergne Clermont 1 en 1996. En 1998, il est lauréat du prix jeune chercheur de la ville de Clermont-Ferrand. Après un an en tant qu’ATER à l’IUT d’Aubière en 1996-1997, il rejoint l’UFR Sciences & Techniques de l’université de Cergy-Pontoise en 1997. Il y soutien son Habilitation à Diriger des Recherches en 2002. Il exerce les fonctions de Maître de conférences des universités de 1997 à 2009 puis de Professeur des universités depuis 2009. Actuellement, Patrick DI MARTINO est responsable du groupe de recherche Biofilm et Comportement Microbien aux Interfaces au sein du laboratoire ERRMECe-EA1391 et Chef du Département de Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise. Il est auteur ou co-auteur de plus de soixante articles scientifiques dans des journaux internationaux à comité de lecture. Chef éditeur associé du journal international AIMS Microbiology, éditeur invité pour des numéros spéciaux des journaux “The Open Conference Proceedings Journal “ en 2016, “International Biodeterioration Biodegradation“ en 2017, et de “Annals of Microbiology“ en 2019.

Recherches

01
Post-Doctorat
2014

Ce projet a déterminé le lien entre processus biologiques et accumulation de sulfates dans la grotte du Sorcier et l’abri de Laugerie-Haute-Est, inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial.

Autres Chercheurs

Postdoctorant

Kilian Laclavetine

Docteur en physique appliquée au patrimoine, spécialisé dans l’identification des matériaux anciens via l’application de techniques d’imagerie scientifique et spectroscopiques.

En savoir plus

Maîtresse de conférences

Anne-Julie Etter

Anne-Julie Etter est maîtresse de conférences en histoire à l’Université de Cergy-Pontoise et coordinatrice scientifique de la Fondation des sciences du patrimoine.

En savoir plus

Doctorante

Marie-Morgane Paumard

Marie-Morgane effectue un doctorat en deep learning appliqué aux sciences du patrimoine ; elle travaille à la reconstitution automatique d’objets à partir de fragments.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×