Professeur des universités

Patrick Di Martino

Contact
Patrick.di-martino@u-cergy.fr
Professeur des Universités en Microbiologie, Patrick Di Martino réalise ses activités de recherche au laboratoire ERRMECe-EA1391 et ses activités d’enseignements à l’IUT de Cergy-Pontoise.
Patrick DI MARTINO obtient un Doctorat en Microbiologie à l’université d’Auvergne Clermont 1 en 1996. En 1998, il est lauréat du prix jeune chercheur de la ville de Clermont-Ferrand. Après un an en tant qu’ATER à l’IUT d’Aubière en 1996-1997, il rejoint l’UFR Sciences & Techniques de l’université de Cergy-Pontoise en 1997. Il y soutien son Habilitation à Diriger des Recherches en 2002. Il exerce les fonctions de Maître de conférences des universités de 1997 à 2009 puis de Professeur des universités depuis 2009. Actuellement, Patrick DI MARTINO est responsable du groupe de recherche Biofilm et Comportement Microbien aux Interfaces au sein du laboratoire ERRMECe-EA1391 et Chef du Département de Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise. Il est auteur ou co-auteur de plus de soixante articles scientifiques dans des journaux internationaux à comité de lecture. Chef éditeur associé du journal international AIMS Microbiology, éditeur invité pour des numéros spéciaux des journaux “The Open Conference Proceedings Journal “ en 2016, “International Biodeterioration Biodegradation“ en 2017, et de “Annals of Microbiology“ en 2019.

Recherches

01
Post-Doctorat
2014

Ce projet a déterminé le lien entre processus biologiques et accumulation de sulfates dans la grotte du Sorcier et l’abri de Laugerie-Haute-Est, inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial.

Autres Chercheurs

Doctorante

Laura Louman

Laura Louman est doctorante en archéologie et géomatique à l’Université de Cergy-Pontoise. Elle mobilise la géomatique pour étudier l’art pariétal préhistorique.

En savoir plus

Directeur d'études

Étienne Anheim

Etienne Anheim, historien du Moyen Âge, est directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris) et vice-président de la Fondation des Sciences du Patrimoine.

En savoir plus

Doctorante

Emmanuelle Portugal

Spécialisée en histoire médiévale, Emmanuelle Portugal mène des recherches centrées sur les pratiques de l’écrit à la chancellerie royale française au XIVe siècle.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×