Professeur des universités

Patrick Di Martino

Contact
Patrick.di-martino@u-cergy.fr
Professeur des Universités en Microbiologie, Patrick Di Martino réalise ses activités de recherche au laboratoire ERRMECe-EA1391 et ses activités d’enseignements à l’IUT de Cergy-Pontoise.
Patrick DI MARTINO obtient un Doctorat en Microbiologie à l’université d’Auvergne Clermont 1 en 1996. En 1998, il est lauréat du prix jeune chercheur de la ville de Clermont-Ferrand. Après un an en tant qu’ATER à l’IUT d’Aubière en 1996-1997, il rejoint l’UFR Sciences & Techniques de l’université de Cergy-Pontoise en 1997. Il y soutien son Habilitation à Diriger des Recherches en 2002. Il exerce les fonctions de Maître de conférences des universités de 1997 à 2009 puis de Professeur des universités depuis 2009. Actuellement, Patrick DI MARTINO est responsable du groupe de recherche Biofilm et Comportement Microbien aux Interfaces au sein du laboratoire ERRMECe-EA1391 et Chef du Département de Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise. Il est auteur ou co-auteur de plus de soixante articles scientifiques dans des journaux internationaux à comité de lecture. Chef éditeur associé du journal international AIMS Microbiology, éditeur invité pour des numéros spéciaux des journaux “The Open Conference Proceedings Journal “ en 2016, “International Biodeterioration Biodegradation“ en 2017, et de “Annals of Microbiology“ en 2019.

Recherches

01
Post-Doctorat
2014

Ce projet a déterminé le lien entre processus biologiques et accumulation de sulfates dans la grotte du Sorcier et l’abri de Laugerie-Haute-Est, inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial.

Autres Chercheurs

Doctorante

Nadine Vera

Nadine Vera possède un double master en conservation-restauration du patrimoine culturel et réalise actuellement sa première année de thèse à l’UVSQ-CHCSC, en partenariat avec la FSP, la BNF et les AN.

En savoir plus

Doctorante

Clara Hairie

Diplômée d’un master en environnement et matériaux du Patrimoine, Clara Hairie travaille sur la dégradation de collections de micropaléontologie du Muséum d’Histoire Naturelle.

En savoir plus

Doctorante

Adèle Cormier

Adèle Cormier est doctorante CIFRE en sciences des données et du patrimoine, en collaboration avec la FSP, le laboratoire EPITOPOS, Cergy Paris université, le C2RMF et le CICRP.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×