Nolan Eley
nolan.eley@cyu.fr
Nolan Eley a obtenu une licence en production et design électronique au Berklee College of Music en 2012. Après avoir travaillé plusieurs années dans l’industrie de la musique à New York, il a poursuivi ses études en Master de technologie musicale à New York University, Master qu’il a obtenu en 2019. Au cours de ses études à NYU, Nolan Eley a créé un logiciel de reconnaissance de genre musical ainsi qu’une application iOS, qui utilisait une installation sonore de réalité virtuelle. Il a proposé une classification des fonctions de transfert de l’oreille (HRTF) à partir de tests perceptifs sur la spatialisation du son, classification qu’il a présenté à la conférence de l’Audio Engineering Society à New York en octobre 2019. Il a commencé son doctorat à Cergy Paris Université sous la co-direction de Catherine Lavandier et de Brian Katz (Sorbonne Université) en novembre 2019, en acoustique archéologique sur le jeu du musicien baroque historiquement informé.
Recherches
2019
Le projet EVAA-Ver (Étude multimodale de l’influence des salles sur les techniques de jeu des musiciens sur instruments à vent au XVIIe siècle et XVIIIe siècle à Versailles) vise à réaliser une étude multimodale de l’influence des salles sur les techniques de jeu des musiciens jouant des instruments baroques et dont le cadre d’exécution se situe à Versailles
Autres Chercheurs
Maîtresse de conférences
Anne-Julie Etter
Anne-Julie Etter est maîtresse de conférences en histoire à l’Université de Cergy-Pontoise et coordinatrice scientifique de la Fondation des sciences du patrimoine.
En savoir plusPostdoctorant
Chérif Adouama
Chercheur post- doctorant au Centre de Recherche sur la Conservation des Collections (CRCC), Chérif Adouama travaille au développement d’un dosimètre de rayon-X.
En savoir plusPostdoctorante
Charlotte Duvette
Charlotte Duvette est docteure en histoire de l’architecture, et assure depuis 2021 la direction du projet Richelieu. Histoire du quartier et de son volet numérique RICH.DATA.
En savoir plus