Doctorante

Jiayi Li

Contact
jiayi.li@synchrotron-soleil.fr
Jiayi Li est une doctorante d'origine chinoise spécialisée en chimie analytique, qui travaille sur l'étude des textiles archéologiques.

D'origine chinoise, Jiayi est venue en France après sa licence de chimie analytique. Elle a passé l'examen de français avant de venir en France et elle a obtenu une bourse des études de Master offerte par l'ambassade de France en Chine (France Excellence). Elle a suivi les cours de chimie fondamentale lors d’un master 1 à Paris 6 et elle a fait un stage de 4 mois dans une entreprise pharmaceutique. Puis elle a fini son master à Paris 6 en spécialité chimie analytique, physique et théorique. Après un stage de master 2 au C2RMF sur l'étude de la composition chimique des adhésives dans les peintures de chevalet, elle a commencé son travail de doctorat au laboratoire IPANEMA.

Recherches

01
Thèse
2015

Ce projet vise à développer le potentiel archéologique et muséographique de vestiges textiles minéralisés.

Autres Chercheurs

Conservatrice

Éléonore Kissel

Éléonore Kissel est responsable du PCR depuis août 2014, après avoir travaillé depuis 1994 en tant que consultante en préservation et biens culturels.

En savoir plus

Postdoctorant

Kilian Laclavetine

Docteur en physique appliquée au patrimoine, spécialisé dans l’identification des matériaux anciens via l’application de techniques d’imagerie scientifique et spectroscopiques.

En savoir plus

Doctorante

Mahaut Cazals

Agrégée d’histoire, Mahaut Cazals est doctorante au sein du laboratoire DYPAC où elle prépare une thèse sur les paysages médiévaux des Grands Causses.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×