Mathilde Larrieu
mathilde.larrieu@cyu.fr
Recherches
2022
Environ 40% des objets muséaux en PVC plastifié sont dans un état de conservation médiocre. Ce projet cherche donc à évaluer la pertinence de l’application de vernis en tant que traitement préventif ou curatif de tels objets.
Autres Chercheurs
Doctorante
Lucile Martin
Lucile Martin a été formée dans une école d’ingénieur et est titulaire d’un Master Mathématiques fondamentales et appliquées et d’un Master Lettres. Sa thèse en cours est labellisée par la FSP.
En savoir plusPostdoctorante
Manon Castelle
Archéomètre et archéo-métallurgiste, Manon Castelle est spécialiste des questions liées à la mise en forme des objets en alliages cuivreux du patrimoine culturel.
En savoir plusPostdoctorante
Camille Piovesan
Camille Piovesan est docteur en chimie des polymères, spécialisée dans les traitements à base de polysiloxanes pour la conservation de documents d’archives et de bibliothèques.
En savoir plus