Doctorant

Loïc Gourmelen

Contact
loic.gourmelen@cyu.fr
Loïc GOURMELEN, ingénieur en chimie, réalise une thèse avec la FSP sur le développement de mousse à faible impact environnemental pour le calage et la conservation des œuvres.
Loïc GOURMELEN est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Matériaux & Chimie obtenu à l’École Nationale Supérieure D'ingénieurs De Caen, ainsi que d’un master de chimie organique obtenu à l’Université de Caen Normandie. Il a effectué son stage de fin d’études de six mois à Lestrem chez Roquette Frères sur le développement de monomères biosourcés. Par la suite, il a travaillé deux ans en tant qu’ingénieur d’étude au Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des Interfaces de Neuville sur Oise sur le développement d’un écran bichromatique à fort contraste fonctionnant à l’aide de polymères électrochromes. Il réalise maintenant une thèse avec la FSP toujours au Laboratoire de Physicochimie des Polymères et des Interfaces en collaboration avec le Centre de Recherche sur la Conservation, le Centre de Recherche et de Restauration des Musées de France, et la Bibliothèque nationale de France sur le développement de mousse à faible impact environnemental afin de remplacer les mousses de polyéthylène actuellement utilisées pour le calage et la conservation des œuvres.

Autres Chercheurs

Postdoctorant

Husam Wadi

Husam Wadi est titulaire d'une thèse sur le comportement structurel du béton de chanvre comme matériau de remplissage dans la structure des murs en bois.

En savoir plus

Ingénieur

Maroussia Duranton

Scientifique de la conservation, Maroussia Duranton développe des projets de recherche appliquée au sein du département de la conservation préventive du C2RMF.

En savoir plus

Doctorant

Rony Barboux

Microbiologiste, ce jeune chercheur étudie la biodiversité fongique associée à la détérioration du bois et travaille au développement de traitements antifongiques innovants.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×