Postdoctorant
Husam Wadi
Contact
hosamcu@hotmail.com
hosamcu@hotmail.com
Husam Wadi est titulaire d'une thèse sur le comportement structurel du béton de chanvre comme matériau de remplissage dans la structure des murs en bois.
Husam Wadi, originaire de Palestine, a terminé son doctorat à l'université de Clermont Ferrand en 2019. Sa thèse en Génie Civil, Matériaux bio-sourcés et structure bois portait sur « le comportement structurel du béton de chanvre comme matériau de remplissage dans la structure des murs en bois ». Husam a été post-doctorant à INSA Toulouse, Laboratoire Matériaux et Durabilité des Construction (LMDC), où il travaillait sur le comportement mécanique des structures gridshells en bois. Depuis novembre 2020, Husam participe aux travaux développés dans le cadre du projet Patribois « Diagnostic de structures en Bois du Patrimoine».
Autres Chercheurs
Doctorante
Mahaut Cazals
Agrégée d’histoire, Mahaut Cazals est doctorante au sein du laboratoire DYPAC où elle prépare une thèse sur les paysages médiévaux des Grands Causses.
En savoir plusConservateur
Pierre-Yves Le Pogam
Pierre-Yves Le Pogam, docteur et spécialiste de l’histoire de l’art médiéval, est conservateur en chef au département des Sculptures du musée du Louvre.
En savoir plusPostdoctorant
Victor Seauve (de)
Victor de Seauve s’intéresse aux matériaux du patrimoine, à leurs couleurs, et utilise pour cela des techniques d’analyses synchrotron et de microscopie électroniques.
En savoir plus