Postdoctorant
Husam Wadi
Contact
hosamcu@hotmail.com
hosamcu@hotmail.com
Husam Wadi est titulaire d'une thèse sur le comportement structurel du béton de chanvre comme matériau de remplissage dans la structure des murs en bois.
Husam Wadi, originaire de Palestine, a terminé son doctorat à l'université de Clermont Ferrand en 2019. Sa thèse en Génie Civil, Matériaux bio-sourcés et structure bois portait sur « le comportement structurel du béton de chanvre comme matériau de remplissage dans la structure des murs en bois ». Husam a été post-doctorant à INSA Toulouse, Laboratoire Matériaux et Durabilité des Construction (LMDC), où il travaillait sur le comportement mécanique des structures gridshells en bois. Depuis novembre 2020, Husam participe aux travaux développés dans le cadre du projet Patribois « Diagnostic de structures en Bois du Patrimoine».
Autres Chercheurs
Doctorant
Martin Vigroux
Martin Vigroux est un ingénieur en Génie Civil (ENS Cachan et UCP), actuellement doctorant au sein du laboratoire L2MGC, travaillant sur le comportement thermo-hydro-mécanique des matériaux de construction.
En savoir plusConservatrice
Françoise Barbe
Françoise Barbe est conservateur en chef du patrimoine au département des Objets d’art du musée du Louvre, en charge des céramiques, verres et émaux de la Renaissance et de la première moitié du XVIIe siècle.
En savoir plusIngénieure de recherche
Marie Radepont
Physico-chimiste des matériaux de formation, Marie Radepont est spécialisée dans l’étude des matériaux anciens en contexte artistique ou archéologique.
En savoir plus