Nathan Ferrandin-Schoffel
n.ferrandin@gmail.com
En parallèle de ses travaux de laboratoire, Nathan Ferrandin-Schoffel est chargé de cours de chimie à destination d'étudiants en restauration du patrimoine culturel (ENSAV La Cambre, Inp). Il mène depuis 2022 un projet de recherche en biologie au Scripps Research Institute.
Recherches
2017
Faisant suite au projet ComPresSil, cette thèse vise à développer des traitements chimiques pour à la fois désacidifier et renforcer mécaniquement les documents patrimoniaux sur papier.
Autres Chercheurs
Doctorante
Diane Baustert-Biancardini
Suite à un master d’histoire des technologies des arts et de la restauration, Diane Baustert-Biancardini travaille sur les pratiques d’atelier des émailleurs parisiens à la fin du Moyen Age.
En savoir plusPostdoctorant
Chérif Adouama
Chercheur post- doctorant au Centre de Recherche sur la Conservation des Collections (CRCC), Chérif Adouama travaille au développement d’un dosimètre de rayon-X.
En savoir plusDoctorante
Adèle Cormier
Adèle Cormier est doctorante CIFRE en sciences des données et du patrimoine, en collaboration avec la FSP, le laboratoire EPITOPOS, Cergy Paris université, le C2RMF et le CICRP.
En savoir plus