Doctorant
Oriol Sánchez Rovira
Contact
oriol.sanchez-rovira@u-cergy.fr
oriol.sanchez-rovira@u-cergy.fr
Oriol Sánchez Rovira, originaire d'Espagne, est un géophysicien diplômé à l’Institut de Physique du Globe de Paris.
Oriol Sánchez Rovira a vécu toute sa jeunesse en Espagne. En 2007, il obtient son baccalauréat et débute son parcours universitaire en Génie Civile à l’UPC de Barcelone, mais l'intérêt qu'il porte pour les Sciences de la Terre le pousse à interrompre son parcours en 2009. L'année suivante, il s’inscrit en Licence de Sciences de la Terre à l'Université de La Rochelle et obtient son diplôme. C’est pendant cette période qu’il découvre l’application de la géophysique au service de l’archéologie. Après la Licence, il s’installe à Paris où il poursuit sa formation en intégrant un Master spécialisé dans la géophysique de surface et subsurface à l'Institut Physique du Globe de Paris. En 2016, à la fin de son Master, il décide de poursuivre une thèse doctorale à l’UCP dans le cadre du projet PATRIMA mis en œuvre par la FSP. Cette thèse doctorale, qui porte sur l’étude à multiples échelles des remontées capillaires au sein de pierres du patrimoine bâti, et son impact vis-à-vis des phénomènes d’endommagement par les sels, doit se finaliser en 2019.
Recherches
01
Thèse
2016
2016
WITHIN développe une imagerie 3D et multi-échelle de la distribution de la teneur en eau au sein de pierres du patrimoine bâti en s’intéressant plus particulièrement aux impacts vis à vis des phénomènes d’endommagement par les sels.
Autres Chercheurs
Conservatrice
Violaine Jeammet
Conservatrice en chef du Patrimoine au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du Musée du Louvre et membre de l’équipe CNRS Halma- UMR-8164 (CNRS, univ. Lille, MC).
En savoir plusrestaurateur
Alexandre Michaan
Alexandre Michaan est restaurateur du patrimoine, spécialisé dans la préservation des œuvres audiovisuelles analogiques et numériques
En savoir plus