Professeur des universités
Patrick Di Martino
Contact
Patrick.di-martino@u-cergy.fr
Patrick.di-martino@u-cergy.fr
Page(s) personelle(s)
https://errmece.u-cergy.fr/?page_id=320
Professeur des Universités en Microbiologie, Patrick Di Martino réalise ses activités de recherche au laboratoire ERRMECe-EA1391 et ses activités d’enseignements à l’IUT de Cergy-Pontoise.
Patrick DI MARTINO obtient un Doctorat en Microbiologie à l’université d’Auvergne Clermont 1 en 1996. En 1998, il est lauréat du prix jeune chercheur de la ville de Clermont-Ferrand. Après un an en tant qu’ATER à l’IUT d’Aubière en 1996-1997, il rejoint l’UFR Sciences & Techniques de l’université de Cergy-Pontoise en 1997. Il y soutien son Habilitation à Diriger des Recherches en 2002. Il exerce les fonctions de Maître de conférences des universités de 1997 à 2009 puis de Professeur des universités depuis 2009. Actuellement, Patrick DI MARTINO est responsable du groupe de recherche Biofilm et Comportement Microbien aux Interfaces au sein du laboratoire ERRMECe-EA1391 et Chef du Département de Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise. Il est auteur ou co-auteur de plus de soixante articles scientifiques dans des journaux internationaux à comité de lecture. Chef éditeur associé du journal international AIMS Microbiology, éditeur invité pour des numéros spéciaux des journaux “The Open Conference Proceedings Journal “ en 2016, “International Biodeterioration Biodegradation“ en 2017, et de “Annals of Microbiology“ en 2019.
Recherches
01
Post-Doctorat
2014
2014
Ce projet a déterminé le lien entre processus biologiques et accumulation de sulfates dans la grotte du Sorcier et l’abri de Laugerie-Haute-Est, inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial.
Autres Chercheurs
Postdoctorante
Camille Piovesan
Camille Piovesan est docteur en chimie des polymères, spécialisée dans les traitements à base de polysiloxanes pour la conservation de documents d’archives et de bibliothèques.
En savoir plusIngénieure de recherche
Marie Radepont
Physico-chimiste des matériaux de formation, Marie Radepont est spécialisée dans l’étude des matériaux anciens en contexte artistique ou archéologique.
En savoir plus