Professeur des universités
Patrick Di Martino
Contact
Patrick.di-martino@u-cergy.fr
Patrick.di-martino@u-cergy.fr
Page(s) personelle(s)
https://errmece.u-cergy.fr/?page_id=320
Professeur des Universités en Microbiologie, Patrick Di Martino réalise ses activités de recherche au laboratoire ERRMECe-EA1391 et ses activités d’enseignements à l’IUT de Cergy-Pontoise.
Patrick DI MARTINO obtient un Doctorat en Microbiologie à l’université d’Auvergne Clermont 1 en 1996. En 1998, il est lauréat du prix jeune chercheur de la ville de Clermont-Ferrand. Après un an en tant qu’ATER à l’IUT d’Aubière en 1996-1997, il rejoint l’UFR Sciences & Techniques de l’université de Cergy-Pontoise en 1997. Il y soutien son Habilitation à Diriger des Recherches en 2002. Il exerce les fonctions de Maître de conférences des universités de 1997 à 2009 puis de Professeur des universités depuis 2009. Actuellement, Patrick DI MARTINO est responsable du groupe de recherche Biofilm et Comportement Microbien aux Interfaces au sein du laboratoire ERRMECe-EA1391 et Chef du Département de Génie Biologique à l’IUT de Cergy-Pontoise. Il est auteur ou co-auteur de plus de soixante articles scientifiques dans des journaux internationaux à comité de lecture. Chef éditeur associé du journal international AIMS Microbiology, éditeur invité pour des numéros spéciaux des journaux “The Open Conference Proceedings Journal “ en 2016, “International Biodeterioration Biodegradation“ en 2017, et de “Annals of Microbiology“ en 2019.
Recherches
01
Post-Doctorat
2014
2014
Ce projet a déterminé le lien entre processus biologiques et accumulation de sulfates dans la grotte du Sorcier et l’abri de Laugerie-Haute-Est, inscrits sur la liste du Patrimoine Mondial.
Autres Chercheurs
Postdoctorante
Caroline Bouvier
Caroline Bouvier est post-doctorante au laboratoire de la BnF. Elle s’intéresse à l’application des techniques associées à la spectrométrie de masse pour l’étude des matériaux du patrimoine.
En savoir plusDoctorant
Tom Eurley
Historien agrégé et doctorant (CY Cergy Paris Université), Tom Eulry étudie l’origine des donations de S. M. Tagore ainsi que leur devenir en tant que collections extra-européennes.
En savoir plus