Maitre de conférence

Andres Arciniegas

Contact
aarcinie@u-cergy.fr
Andres Arciniegas, Maître de Conférences à l’Université de Cergy-Pontoise et au Laboratoire SATIE, effectue des recherches sur la caractérisation ultrasonore de milieux complexes.

Depuis septembre 2018, Andres Arciniegas est Maître de Conférences à l’UCP et au Laboratoire SATIE. Il effectue des recherches sur la caractérisation ultrasonore de milieux complexes pour des applications dans les domaines de la sécurité (des biens et des personnes) et du patrimoine culturel.


Ingénieur électronicien, a soutenu une thèse en Acoustique en Novembre 2014 portant sur l’étude de la propagation d’ondes ultrasonores pour la caractérisation du matériau bois (optimisation des appareils d’auscultation utilisés dans le contexte forestier). Durant ses expériences post-doctorales a travaillé sur la caractérisation ultrasonore des matériaux polymères et composites, notamment pour l’étude des propriétés mécaniques des résines avec charges minérales (projet Grandes Résines).

Recherches

01
Post-Doctorat
2016

Ce projet de post-doctorat portait sur l’étude des propriétés mécaniques des matériaux composites utilisés pour la reproduction de sculptures du patrimoine culturel.

Autres Chercheurs

Doctorante

Elodie Chevreux

Elodie Chevreux, doctorante en Lettres Modernes de l’Université de Cergy-Pontoise, s’intéresse aux rapports entre la presse et la littérature à travers l’étude du Magazine littéraire.

En savoir plus

Doctorant, Ingénieur

Mohamed El Boudani

Mohamed El Boudani est un docteur de l’université de Cergy-Pontoise et de la FSP. Depuis la soutenance de ses travaux, il occupe un poste d’ingénieur moyen d’essais dans le secteur automobile.

En savoir plus

Doctorant

Martin Vigroux

Martin Vigroux est un ingénieur en Génie Civil (ENS Cachan et UCP), actuellement doctorant au sein du laboratoire L2MGC, travaillant sur le comportement thermo-hydro-mécanique des matériaux de construction.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×