Doctorante

Laura Willot

Contact
laura.willot@cyu.fr
Ingénieure de formation et diplômée d’un MSc en visualisation du patrimoine, Laura Willot effectue actuellement une thèse sur la classification automatique d’images photographiques.
Après deux années de Classes Préparatoires aux Grandes Écoles, Laura Willot intègre l’ENSIMAG (École Nationale Supérieure d’Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble) en 2016. Au cours de sa formation, elle réalise un stage au laboratoire MAP (CNRS/Ministère de la Culture), première expérience avec le monde de la recherche. Elle obtient son diplôme d’ingénieur en septembre 2020.

Souhaitant mettre ses compétences en informatique au service des sciences du patrimoine, elle choisit de poursuivre ses études au sein de la Glasgow School of Art en réalisant un Master of Science en visualisation du patrimoine. Elle obtient ce diplôme en août 2021, à l’issue d’un court projet de recherche.

En octobre 2021, elle démarre une thèse portant sur la classification automatique des images photographiques issues du suivi spatio-temporel d’un chantier de restauration, avec application au chantier scientifique de Notre-Dame de Paris. Cette thèse est encadrée par Dan Vodislav (ETIS), Valérie Gouet-Brunet (LaSTIG) et Livio De Luca (MAP).













Normal
0

21

false
false
false

FR
JA
X-NONE





/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

Recherches

01
Thèse
2021

Unissant gestion des masses de données, enrichissement sémantique et vision par ordinateur, ce projet vise la classification automatique d’images issues du suivi des activités d’un chantier de restauration du patrimoine.

Autres Chercheurs

Professeure des universités

Evanghélia Stead

Évanghélia Stead, Professeur de littérature comparée et de culture de l’imprimé à l’Université de Versailles-Saint-Quentin (UVSQ), membre senior de l’Institut Universitaire de France (promotion 2016).

En savoir plus

Doctorante

Clea Hance

Diplômée des Universités de droit de la Sorbonne et Stanford (Etats-Unis), Clea Hance poursuit un doctorat sur les enjeux juridiques de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel.

En savoir plus

Doctorante, Postdoctorante

Céline Daher

Céline Daher est docteur en chimie physique et analytique, spécialisée dans l’étude par méthodes spectroscopiques non destructives des objets du patrimoine culturel

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×