Doctorant

Oriol Sánchez Rovira

Contact
oriol.sanchez-rovira@u-cergy.fr
Oriol Sánchez Rovira, originaire d'Espagne, est un géophysicien diplômé à l’Institut de Physique du Globe de Paris.
Oriol Sánchez Rovira a vécu toute sa jeunesse en Espagne. En 2007, il obtient son baccalauréat et débute son parcours universitaire en Génie Civile à l’UPC de Barcelone, mais l'intérêt qu'il porte pour les Sciences de la Terre le pousse à interrompre son parcours en 2009. L'année suivante, il s’inscrit en Licence de Sciences de la Terre à l'Université de La Rochelle et obtient son diplôme. C’est pendant cette période qu’il découvre l’application de la géophysique au service de l’archéologie. Après la Licence, il s’installe à Paris où il poursuit sa formation en intégrant un Master spécialisé dans la géophysique de surface et subsurface à l'Institut Physique du Globe de Paris. En 2016, à la fin de son Master, il décide de poursuivre une thèse doctorale à l’UCP dans le cadre du projet PATRIMA mis en œuvre par la FSP. Cette thèse doctorale, qui porte sur l’étude à multiples échelles des remontées capillaires au sein de pierres du patrimoine bâti, et son impact vis-à-vis des phénomènes d’endommagement par les sels, doit se finaliser en 2019.

 

Recherches

01
Thèse
2016

WITHIN développe une imagerie 3D et multi-échelle de la distribution de la teneur en eau au sein de pierres du patrimoine bâti en s’intéressant plus particulièrement aux impacts vis à vis des phénomènes d’endommagement par les sels.

Autres Chercheurs

Postdoctorant

Kilian Laclavetine

Docteur en physique appliquée au patrimoine, spécialisé dans l’identification des matériaux anciens via l’application de techniques d’imagerie scientifique et spectroscopiques.

En savoir plus

Conservatrice

Violaine Jeammet

Conservatrice en chef du Patrimoine au département des Antiquités grecques, étrusques et romaines du Musée du Louvre et membre de l’équipe CNRS Halma- UMR-8164 (CNRS, univ. Lille, MC).

En savoir plus

Professeur des universités

Nicolas Wilkie-Chancellier

Nicolas Wilkie-Chancellier, Professeur des Universités à l’Université de Cergy-Pontoise et au Laboratoire SATIE, effectue des recherches sur le contrôle non destructif multimodal acoustique-optique-électromagnétique des milieux complexes.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×