Doctorant

Oriol Sánchez Rovira

Contact
oriol.sanchez-rovira@u-cergy.fr
Oriol Sánchez Rovira, originaire d'Espagne, est un géophysicien diplômé à l’Institut de Physique du Globe de Paris.
Oriol Sánchez Rovira a vécu toute sa jeunesse en Espagne. En 2007, il obtient son baccalauréat et débute son parcours universitaire en Génie Civile à l’UPC de Barcelone, mais l'intérêt qu'il porte pour les Sciences de la Terre le pousse à interrompre son parcours en 2009. L'année suivante, il s’inscrit en Licence de Sciences de la Terre à l'Université de La Rochelle et obtient son diplôme. C’est pendant cette période qu’il découvre l’application de la géophysique au service de l’archéologie. Après la Licence, il s’installe à Paris où il poursuit sa formation en intégrant un Master spécialisé dans la géophysique de surface et subsurface à l'Institut Physique du Globe de Paris. En 2016, à la fin de son Master, il décide de poursuivre une thèse doctorale à l’UCP dans le cadre du projet PATRIMA mis en œuvre par la FSP. Cette thèse doctorale, qui porte sur l’étude à multiples échelles des remontées capillaires au sein de pierres du patrimoine bâti, et son impact vis-à-vis des phénomènes d’endommagement par les sels, doit se finaliser en 2019.

 

Recherches

01
Thèse
2016

WITHIN développe une imagerie 3D et multi-échelle de la distribution de la teneur en eau au sein de pierres du patrimoine bâti en s’intéressant plus particulièrement aux impacts vis à vis des phénomènes d’endommagement par les sels.

Autres Chercheurs

Doctorant

Nolan ELEY

Nolan Eley est doctorant à Cergy Paris Université. Il a obtenu une licence en production et design au Berklee College of Music et un Master de musique à NYU.

En savoir plus

Postdoctorante

Valentina Hristova

Docteure en Histoire de l’art et ancienne pensionnaire de l’Académie de France à Rome-Villa Médicis, Valentina Hristova est spécialiste de la peinture italienne des XVe et XVIe siècles.

En savoir plus

Postdoctorant

Fabien Pottier

Fabien Pottier est physico-chimiste, spécialisé dans les techniques de caractérisation et d'imagerie transportables et non-invasives pour l'étude de documents historiques.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×