Institut national d'histoire de l'art

INHA

L'Institut national d'histoire de l'art est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), destiné à promouvoir la recherche scientifique en histoire de l'art. Il est placé sous la double tutelle du ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, et du ministère de la Culture.
Au service des chercheurs et de toute personne ou institution intéressée par la recherche en histoire de l'art, l'INHA développe et met en valeur l'activité scientifique de la discipline par des travaux de fond et des actions riches et variées.

Il offre aux chercheurs un cadre propice à des rencontres et des réflexions fructueuses, grâce à la Bibliothèque de l'INHA, aux nombreux domaines explorés et aux manifestations qui mettent en valeur les résultats des travaux.

Deux pôles structurent la recherche à l'INHA : le Département des Études et de la Recherche (DER), et l'unité InVisu (Information visuelle et textuelle en histoire de l'art, Unité mixte de service et de recherche 3103 CNRS-INHA).

Projets accompagnés

Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×