Doctorant

Alexandros Kontarinis

Contact
alexandros.kontarinis@ensea.fr
Alexandros Kontarinis est un ingénieur en génie électrique et informatique, travaillant sur la fouille et l’analyse des trajectoires des visiteurs des musées sémantiquement enrichies.
Alexandros Kontarinis est un ingénieur en génie électrique et informatique diplômé de NTUA (National Technical University of Athens) en 2015, avec une spécialisation en systèmes informatiques, logiciels, réseaux de communication et réseaux informatiques. En 2014, il créé gipeda.gr, une carte en ligne des stades de basket en Grèce qui a attiré des centaines de milliers de vues. En 2015, au cours de son service militaire, il soutient la gestion des données pour le IVe corps d'armée et l’état-major général de la défense nationale hellénique. En 2016, il entre en première année de doctorat à l'université de Cergy-Pontoise et l’université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines, pour étudier le comportement de mobilité des visiteurs du musée du Louvre. Au cours de sa première année de doctorat, il obtient une aide financière par la Fondation Onassis pour participer à l’école d’été “Big Data and Applications” de la série des conférences “The Onassis Foundation Science Lecture Series”. Il s’intéresse à la fouille de données spatio-temporelles, à l'extraction de connaissance d'ensemble des données de mouvement et du sport, et à l’apprentissage automatique.

Recherches

01
Thèse
2016

L’objectif général de ce projet de recherche est de développer des méthodes et outils d’analyse des données des visites en musée, qui apportent une valeur ajoutée en exploitant les trajectoires de visite des utilisateurs.

Autres Chercheurs

Doctorant

Aliaa Moualla

Aliaa Moualla est ingénieure en contrôle et automatisation, diplômée d'un master de robotique, elle est actuellement en thèse au laboratoire ETIS équipe neurocybernétique.

En savoir plus

Directeur d'études

Étienne Anheim

Etienne Anheim, historien du Moyen Âge, est directeur d’études à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (Paris) et vice-président de la Fondation des Sciences du Patrimoine.

En savoir plus

Doctorante

Marie-Morgane Paumard

Marie-Morgane effectue un doctorat en deep learning appliqué aux sciences du patrimoine ; elle travaille à la reconstitution automatique d’objets à partir de fragments.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×