Doctorante

Marie-Morgane Paumard

Contact
Marie-morgane.paumard@ensea.fr
Marie-Morgane effectue un doctorat en deep learning appliqué aux sciences du patrimoine ; elle travaille à la reconstitution automatique d’objets à partir de fragments.
Marie-Morgane est passionnée d’informatique depuis ses plus jeunes années. Elle a appris à programmer à 12 ans en autodidacte et ne s’est jamais réellement arrêtée. Marie-Morgane est normalienne en informatique et télécommunications de l’École normale supérieure de Rennes. En 2015-2016, elle effectue un master en intelligence artificielle, décision et recherche opérationnelle au sein de l’Université Pierre et Marie Curie. Elle complétera sa formation d’un pré-doctorat à l’Université Paris Sciences et Lettres axé sur l’innovation, la pluridisciplinarité et la valorisation des travaux de recherche. Elle se familiarisera avec les neurosciences, la vision par ordinateur et la modélisation de systèmes complexes. S’intéressant très tôt à l’intelligence artificielle, elle a effectué plusieurs stages de recherche au sein de différentes équipes : FLOWERS (INRIA Bordeaux) puis GVLAB (Tokyo TUAT) en robotique développementale et en machine learning, AMAC (ISIR) en deep learning. En octobre 2017, elle commença une thèse en deep learning au sein du laboratoire ETIS, encadrée par David PICARD, Hedi TABIA, Vivien BARRIÈRE et Dan VODISLAV.

Recherches

01
Thèse
2017

Ce projet propose une méthode de reconstruction automatique d’objets à partir de fragments, afin de faciliter les travaux des archéologues. L’originalité du projet réside dans l’usage du deep learning.

Autres Chercheurs

Doctorant

Gianluca Gariani

Il mène ses recherches sur les analyses physico chimiques et d’imageries appliquées à l’étude des matériaux et des techniques de production des objets du patrimoine.

En savoir plus

Doctorante

Emma Gillet

Ingénieure optique de formation, Emma Gillet effectue actuellement une thèse sur la perception et l’objectivation multimodale d’une intervention en restauration-conservation.

En savoir plus

Postdoctorante

Caroline Bouvier

Caroline Bouvier est post-doctorante au laboratoire de la BnF. Elle s’intéresse à l’application des techniques associées à la spectrométrie de masse pour l’étude des matériaux du patrimoine.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×