Maitre de conférence

Andres Arciniegas

Contact
aarcinie@u-cergy.fr
Andres Arciniegas, Maître de Conférences à l’Université de Cergy-Pontoise et au Laboratoire SATIE, effectue des recherches sur la caractérisation ultrasonore de milieux complexes.

Depuis septembre 2018, Andres Arciniegas est Maître de Conférences à l’UCP et au Laboratoire SATIE. Il effectue des recherches sur la caractérisation ultrasonore de milieux complexes pour des applications dans les domaines de la sécurité (des biens et des personnes) et du patrimoine culturel.


Ingénieur électronicien, a soutenu une thèse en Acoustique en Novembre 2014 portant sur l’étude de la propagation d’ondes ultrasonores pour la caractérisation du matériau bois (optimisation des appareils d’auscultation utilisés dans le contexte forestier). Durant ses expériences post-doctorales a travaillé sur la caractérisation ultrasonore des matériaux polymères et composites, notamment pour l’étude des propriétés mécaniques des résines avec charges minérales (projet Grandes Résines).

Recherches

01
Post-Doctorat
2016

Ce projet de post-doctorat portait sur l’étude des propriétés mécaniques des matériaux composites utilisés pour la reproduction de sculptures du patrimoine culturel.

Autres Chercheurs

Ingénieure de recherche

Marie Radepont

Physico-chimiste des matériaux de formation, Marie Radepont est spécialisée dans l’étude des matériaux anciens en contexte artistique ou archéologique.

En savoir plus

Conservateur

Paz Núñez-Regueiro

Paz Núñez-Regueiro est conservatrice en chef du patrimoine, responsable de l’Unité Patrimoniale des Amériques au musée du quai Branly-Jacques Chirac, où elle travaille depuis 2005.

En savoir plus

Doctorant

Patricio Guerrero

Doctorant en mathématiques appliquées à l'Université de Versailles. Thèse : Reconstruction tridimensionnelle des objets plats du patrimoine à partir du signal de diffusion inélastique.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×