Charlotte Duvette
Charlotte.duvette@inha.fr
Dans la lignée de ses travaux, elle a assuré le co-commissariat de l’exposition « Napoléon et Paris : rêves d’une capitale » au musée Carnavalet (2015) et a dirigé le livre Intérieurs parisiens, du Moyen Âge à nos jours, publié chez Parigramme (2016). Chargée de cours à l’université Panthéon-Sorbonne, à l’ENSA de Paris-La Villette et à l’université de Lille, elle participe à l’enseignement de l'histoire de l’architecture des Temps modernes et du XIXe siècle. Dans le cadre du projet Richelieu et RICH.DATA, elle organise des manifestations scientifiques afin de proposer une histoire culturelle de l’architecture au travers des humanités numériques (séminaires, journées d’étude, et conférences).
Recherches
2023
Le projet élabore une méthodologie réplicable d’analyse de l’évolution urbaine, architecturale, sociale et culturelle de la ville en étudiant un quartier parisien (1750-1950) par ses représentations numérisées. Il s'agit du second volet du projet Rich.Data initié en 2021.
Autres Chercheurs
Doctorant
Amélie Fagnou
Doctorante au Centre d'histoire culturelle des sociétés contemporaines (UVSQ, Paris-Saclay), spécialisée dans l’histoire du théâtre et des spectacles au XIXe siècle.
En savoir plusPostdoctorant
Loïc Jeanson
Loïc Jeanson est chercheur post-doctoral à l'INHA. Ses travaux portent sur la modélisation du patrimoine culturel, au service de la documentation et de l'histoire.
En savoir plusDoctorante
Marie-Morgane Paumard
Marie-Morgane effectue un doctorat en deep learning appliqué aux sciences du patrimoine ; elle travaille à la reconstitution automatique d’objets à partir de fragments.
En savoir plus