Paz Núñez-Regueiro
Paz.NUNEZ-REGUEIRO@quaibranly.fr
Elle s’intéresse particulièrement à la manière dont les collections amérindiennes ont été collectées, étudiées et exposées depuis leur arrivée en Europe et à l’héritage historique, culturel et politique dont elles sont aujourd’hui médiatrices.
Elle collabore actuellement à divers projets de recherche au Chili, en Argentine et en Bolivie, et coordonne un projet de recherche sur les collections « royales » d’Amérique du Nord, avec la collaboration de partenaires français et étrangers, et le soutien de la FSP.
Recherches
2019
Étude des collections d’Amérique du Nord (1700-1856) conservées au musée du quai Branly, couplant exploitation des archives primaires et analyse pluridisciplinaire des objets, en dialogue avec les partenaires autochtones.
Autres Chercheurs
Doctorant
Victor Almanza
Victor ALMANZA est diplômé d’un master en mécanique et ingénierie parcours recherche et réalise actuellement sa première année de thèse à l’université de Cergy-Pontoise.
En savoir plusPostdoctorante
Marie-Laure Chavazas
Dans le cadre de son post-doctorat, Marie-Laure Chavazas participe au développement d’un outil de diagnostic et d’évaluation des sculptures en marbre.
En savoir plusMaîtresse de conférences
Beatriz Menendez
Beatriz Menendez est maître de conférences HDR au laboratoire GEC, elle est directrice du département Géosciences et Environnement et responsable d’une licence pro patrimoine bâti.
En savoir plus