Doctorant

Patricio Guerrero

Contact
patricioguerreroprado@gmail.com
Doctorant en mathématiques appliquées à l'Université de Versailles, il travaille sur la reconstruction tridimensionnelle des objets plats du patrimoine à partir du signal de diffusion inélastique.
Patricio Guerrero a réalisé ses études en mathématiques appliquées à l'Université Jean Monnet à Saint Etienne puis se lance dans un doctorat à l'Université de Versailles au sein du laboratoire Ipanema à Gif-sur-Yvette pour compléter sa formation. Sa thèse porte sur la reconstruction tridimensionnelle des objets plats du patrimoine à partir de la diffusion inélastique et sera soutenue en juillet 2018. Ses intérêts de recherche incluent la transformée de Radon et ses généralisations, la diffusion Compton, l'imagerie mathématique et les problèmes inverses. Pendant sa thèse, il a développé un modèle de formation d'image et des algorithmes de reconstruction d’objet correspondant à une modalité d'imagerie avec une source synchrotron et un détecteur 2D résolus en espace et énergie.

Recherches

01
Thèse
2014

L’objectif du projet est d’exploiter les effets de la diffusion inélastique dans le processus de formation d’image et dans la reconstruction de l’objet ; base d’une imagerie 3D Compton.

Autres Chercheurs

Postdoctorant

Gaspard Salatko

Gaspard Salatko est anthropologue. Ses recherches portent sur l’analyse des dispositifs cultuels, artistiques et patrimoniaux et sur la façon dont leur imbrication structure les espaces publics contemporains

En savoir plus

Postdoctorant

Victor Seauve (de)

Victor de Seauve s’intéresse aux matériaux du patrimoine, à leurs couleurs, et utilise pour cela des techniques d’analyses synchrotron et de microscopie électroniques.

En savoir plus

archiviste-paléographe

Marie-Adelaïde Nielen

Marie-Adélaïde Nielen, archiviste-paléographe, est conservateur en chef du patrimoine au Département du Moyen Âge et de l'Ancien régime des Archives nationales.

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×