Université de Cergy-Pontoise

UCP

Dès sa création en 1991, l'université de Cergy-Pontoise (UCP) a opté pour la pluridisciplinarité et a créé cinq unités de formation et de recherche (UFR) en lettres et sciences humaines, langues, droit, économie gestion, sciences et techniques. Elle regroupe également un IUT, un IPAG et un IUFM intégré en 2007.

L'université de Cergy-Pontoise propose plus de 200 formations à ses étudiants.

En 25 ans, l'Université de Cergy-Pontoise s'est imposée comme un acteur majeur du paysage national de l'enseignement supérieur et de la recherche. En Ile-de-France, elle fait partie de ces universités nouvelles dont le fonctionnement se distingue nettement des autres établissements. Aux portes de Paris, elle bénéficie des avantages d'une ville à taille humaine comme de l'effervescence de la capitale. Cette double identité fait sa force et marque son originalité.

Formations, recherche, insertion professionnelle, vie culturelle : l'université de Cergy-Pontoise a su faire de la proximité avec son territoire un atout majeur pour son développement, au service de ses étudiants. En s'appuyant sur un pôle économique attractif et dynamique, l'université a noué des relations solides avec le réseau des entreprises locales et des partenariats avec les collectivités territoriales.

Projets accompagnés

Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×