Ingénieur

Anthony Pamart

Contact
Anthony.pamart@cnrs.fr
Anthony Pamart est ingénieur spécialisé en imagerie multimodale et numérisation 2D/3D, docteur en science de l’ingénieur.
Anthony Pamart (MAP) est architecte de formation (ULB, Belgique) avec une spécialisation en numérisation 3D du patrimoine bâti. En 2014, il rejoint le laboratoire (anciennement UMR 3495 CNRS/MCC) en tant qu'ingénieur d'études responsable de l'acquisition, du traitement et de l'analyse des données 3D. Il est impliqué dans les projets de recherche du laboratoire à l'échelle nationale et internationale pour déployer des stratégies de numérisation patrimoniale. Il copilote un axe thématique “Modélisation Image et Synergie Logicielle” au sein du Consortium Humanités Numériques. Il a finalisé en 2024 un parcours doctoral sur le rôle de l’imagerie multimodale pour les sciences du patrimoine. Auteur et co-auteur de nombreuses publications, il participe à plusieurs comités de lecture (SFPT - CIPA - ISPRS - JOCCH - DAACH) et officie depuis 2020 en tant qu'éditeur associé pour la revue scientifique "Journal of Cultural Heritage". Depuis janvier 2024, il rejoint le comité de direction de la nouvelle UPR 2002 MAP en tant directeur d'unité adjoint. Il est impliqué pour son laboratoire pour développer l’offre et l’accès à des services DIGILAB et MOLAB. Il est porteur scientifique pour le laboratoire de deux projets européens en tant que partenaire E-RIHS (INFRATECH – GRAPHIA et DIGITAL – 3D-4CH).

Recherches

01
Autre projet de recherche
2024

ANAMNESIS est un projet de recherche qui ambitionne de renforcer la documentation à la source des données instrumentales en science du patrimoine au moyen d'un prototype informatique hybride (logiciel et matériel).

Autres Chercheurs

Doctorant

Oriol Sánchez Rovira

Oriol Sánchez Rovira, originaire d'Espagne, est un géophysicien diplômé à l’Institut de Physique du Globe de Paris.

En savoir plus

Doctorante

Jessica Auber - Le Saux

Doctorante en optique et photonique en spécialité holographie et interférométrie, Jessica Auber-Le Saux travaille sur l’étude et le développement d’un nouveau capteur interférométrique non destructif , capable d'enregistrer des déformations de panneaux de bois peints en temps réel.

En savoir plus

Postdoctorant

Gaspard Salatko

Gaspard Salatko est anthropologue. Ses recherches portent sur l’analyse des dispositifs cultuels, artistiques et patrimoniaux et sur la façon dont leur imbrication structure les espaces publics contemporains

En savoir plus
Savez-vous que votre navigateur est obsolète ?

Pour naviguer de la manière la plus satisfaisante sur notre site Web, nous vous recommandons de procéder à une mise à jour de votre navigateur. Mettre à jour mon navigateur

×