Marie-Gabrielle Durier
mgdurier@cite-musique.fr
Depuis 2017, elle travaille sur des programmes de recherche au laboratoire du Musée de la musique de Paris. Elle a mené une étude sur des cordes de piano du début du XIXe siècle en partenariat avec 2 laboratoires reconnus dans le domaine de la métallurgie et des archéomatériaux (ICMPE, CNRS) (LAPA, CEA-CNRS) - Projet Cordharm. Puis, elle a travaillé sur la datation 14C des instruments de musique avec le laboratoire LSCE (CEA-CNRS-UVSQ).
Recherches
2018
Ce projet de recherche ambitionne d’étendre les connaissances sur les usages des instruments de musique par application de la géochimie et la géochronologie 14C dans un cadre interdisciplinaire.
Autres Chercheurs
Postdoctorante
Paula Lopez-Arce
Research Associate at The Property Care Association (PCA) and the University College London (Institute for Environmental Design and Engineering (IEDE), The Bartlett, School of Environment, Energy and Resources Faculty of the Built Environment (UK).
En savoir plusDoctorante
Lucile Brunel-Duverger
Lucile Brunel-Duverger passionnée d’archéologie et diplômée en Chimie et Matériaux du Patrimoine Culturel, a pour centre d’intérêt les matériaux de la couleur.
En savoir plusChercheuse
Lucile Beck
Lucile Beck est Directrice de recherche au Commissariat à l'énergie atomique et aux Énergies alternatives (CEA). Elle est responsable du Laboratoire de mesure du carbone 14 à Saclay, Instrument National.
En savoir plus