Marie-Gabrielle Durier
mgdurier@cite-musique.fr
Depuis 2017, elle travaille sur des programmes de recherche au laboratoire du Musée de la musique de Paris. Elle a mené une étude sur des cordes de piano du début du XIXe siècle en partenariat avec 2 laboratoires reconnus dans le domaine de la métallurgie et des archéomatériaux (ICMPE, CNRS) (LAPA, CEA-CNRS) - Projet Cordharm. Puis, elle a travaillé sur la datation 14C des instruments de musique avec le laboratoire LSCE (CEA-CNRS-UVSQ).
Recherches
2018
Ce projet de recherche ambitionne d’étendre les connaissances sur les usages des instruments de musique par application de la géochimie et la géochronologie 14C dans un cadre interdisciplinaire.
Autres Chercheurs
Postdoctorant
Chérif Adouama
Chercheur post- doctorant au Centre de Recherche sur la Conservation des Collections (CRCC), Chérif Adouama travaille au développement d’un dosimètre de rayon-X.
En savoir plusDoctorante
Adèle Cormier
Adèle Cormier est doctorante CIFRE en sciences des données et du patrimoine, en collaboration avec la FSP, le laboratoire EPITOPOS, Cergy Paris université, le C2RMF et le CICRP.
En savoir plusDoctorante
Mathilde Larrieu
Mathilde LARRIEU, ingénieure généraliste diplômée des Arts et Métiers, effectue actuellement un doctorat sur la dégradation des objets patrimoniaux en PVC plastifié verni.
En savoir plus