Paz Núñez-Regueiro
Paz.NUNEZ-REGUEIRO@quaibranly.fr
Elle s’intéresse particulièrement à la manière dont les collections amérindiennes ont été collectées, étudiées et exposées depuis leur arrivée en Europe et à l’héritage historique, culturel et politique dont elles sont aujourd’hui médiatrices.
Elle collabore actuellement à divers projets de recherche au Chili, en Argentine et en Bolivie, et coordonne un projet de recherche sur les collections « royales » d’Amérique du Nord, avec la collaboration de partenaires français et étrangers, et le soutien de la FSP.
Recherches
2019
Étude des collections d’Amérique du Nord (1700-1856) conservées au musée du quai Branly, couplant exploitation des archives primaires et analyse pluridisciplinaire des objets, en dialogue avec les partenaires autochtones.
Autres Chercheurs
Doctorant
Oriol Sánchez Rovira
Oriol Sánchez Rovira, originaire d'Espagne, est un géophysicien diplômé à l’Institut de Physique du Globe de Paris.
En savoir plusDoctorant
Victor Almanza
Victor ALMANZA est diplômé d’un master en mécanique et ingénierie parcours recherche et réalise actuellement sa première année de thèse à l’université de Cergy-Pontoise.
En savoir plusrestaurateur
Alexandre Michaan
Alexandre Michaan est restaurateur du patrimoine, spécialisé dans la préservation des œuvres audiovisuelles analogiques et numériques
En savoir plus