Paz Núñez-Regueiro
Paz.NUNEZ-REGUEIRO@quaibranly.fr
Elle s’intéresse particulièrement à la manière dont les collections amérindiennes ont été collectées, étudiées et exposées depuis leur arrivée en Europe et à l’héritage historique, culturel et politique dont elles sont aujourd’hui médiatrices.
Elle collabore actuellement à divers projets de recherche au Chili, en Argentine et en Bolivie, et coordonne un projet de recherche sur les collections « royales » d’Amérique du Nord, avec la collaboration de partenaires français et étrangers, et le soutien de la FSP.
Recherches
2019
Étude des collections d’Amérique du Nord (1700-1856) conservées au musée du quai Branly, couplant exploitation des archives primaires et analyse pluridisciplinaire des objets, en dialogue avec les partenaires autochtones.
Autres Chercheurs
Maîtresse de conférences
Emilie Chalmin
Spécialiste des archéomatériaux, Émilie Chalmin est maître de conférences à l'Université Savoie Mont Blanc et mène ses recherches au sein du laboratoire EDYTEM.
En savoir plusDoctorante
Juliette Robin Dupire
Juliette Robin Dupire est conservatrice-restauratrice du patrimoine, spécialisée en Sculpture, diplômée en 2017 du master de l’Institut national du patrimoine.
En savoir plusChercheur
Natalia La Valle
Natalia La Valle est sociolinguiste, associée au Printemps-UVSQ ; elle étudie les pratiques sociales en se focalisant sur leurs dimensions interactionnelles et matérielles.
En savoir plus